Septembre
Visite de Gaëlle Alméras
Par Séverine Bourdon • Publié le 27/09/2020
Ce vendredi 25 septembre, Gaëlle Alméras est venue dans la classe des CE2, CM1 et CM2. Gaëlle est l'auteure d'une bande dessinée sur l'espace que les enfants avaient pu découvrir lors du prix Bullgomme l'an dernier.

Un projet était né, à l'initiative des bénévoles de la bibliothèque, autour du système solaire. Notre expert local, Philippe Foucher était intervenu pour animer un atelier sur les constellations. Mais malheureusement, la Covid est venue tout stopper.

C'était sans compter sur l'enthousiasme, la volonté et la détermination des bénévoles de la bibliothèque, de la médiathèque de Chateau-Gontier et de la médiathèque départementale. Merci à toutes et surtout à Gaëlle pour s'être rendue de nouveau disponible pour ce super moment.

Donc vendredi, non seulement nous avons appris encore plein d'informations sur le système solaire mais en plus nous avons appris à dessiner le personnage principal de la BD "Ornithorynque" et chaque enfant a pu dessiner sa propre bande dessinée.

Ouah ! Quel matinée géniale !!!

Photos
Photos (20)