Février
Objectif système solaire
Par Séverine Bourdon • Publié le 19/02/2020
Pendant les mois de septembre, octobre et novembre, les élèves de CE1-CE2-CM1 et CM2, ont lu les Bandes-dessinées de la sélection du prix Bull'gomme.

A cette occasion, les bénévoles de notre bibliothèque ont retenu un livre : le super week-end de l'espace de Gaëlle Almeras et ont fait le lien avec l'un de nos habitants passionné par l'astronomie.

Ensemble nous avons établi un projet à destination de nos élèves en 4 étapes :
- intervention de Philippe Foucher en classe et réalisation d'une maquette de la constellation Cassiope le jeudi 13 février
- Observation de Venus et de la lune dans l'observatoire de La famille Foucher au cours du mois de mars
- intervention dans notre école de l'auteur de la Bande dessinée qui animera un atelier le 26 mars
- rencontre avec les auteurs et remise du prix bull'gomme à Laval le samedi 28 mars

Et oui, grâce au travail des bénévoles et à l'implication de nos élèves, la bibliothèque d'Origné a remporté le prix de la participation des villages de moins de 500 habitants.

Merci aux Martine et à Bénédicte, qui sont à l'origine de ce projet et qui nous accompagnent tout au long de sa réalisation.
Merci à Philippe aussi qui partagent sa passion et ses connaissances avec nous.
En attendant la suite, voici quelques photos de la première étape.

Photos (6)